Les bonimenteurs

Voici une série de vidéos sur les mensonges et tromperies manifestes de nos prétendus « représentants ». Ces soi-disantes élites, évoquant la réforme de la Constitution de 2008, nomme la procédure législative de l’article 11 : « référendum d’initiative populaire » ou « référendum d’initiative partagée », alors qu’indiscutablement, l’initiative appartient exclusivement à 185 parlementaires sous forme d’une proposition de loi.

 

↑ 03:10 – ALERTE INTOX : F.Hollande ment aux Français sur TF1
Il parle de référendum d’initiative populaire pour un référendum exclusivement d’initiative parlementaire. Les journalistes ne rectifient pas les erreurs grossières…

 

↑ 00:23 – Hollande annonce le référendum d’initiative populaire
La loi organique annoncée qui vient avec 6 ans de retard ne peut pas changer le référendum d’initiative parlementaire de l’article 11 de la Constitution.

 

↑ 01:44 – La LCP diffuse de fausses informations sur l’Art.11
Le CLIC est intervenu pour que cesse cette désinformation. La direction de LCP s’y est engagée après intervention de la Commission parlementaire qui la contrôle.

 

↑ 01:29 – Un mensonge historique de N.SARKOZY sur le traité européen
 Il annonce qu’il ne fera pas repasser la Constitution après le NON de 2005… et l’a pourtant fait repasser quasi identique selon VGE lui même par le Congrès.

 

↑ 04:04 – L’enfumage de FRANCE 2 avec l’aide de M. Carcassone
M.Carcassonne affirme que la réforme permet aux citoyens s’ils sont nombreux à le demander d’imposer un référendum sur un sujet donné,alors qu’il sait pertinemment qu’il n’en est rien.

 

↑ 03:59 – Ségolène Royale et le RIC
Il faut attendre 02:49 et deux rappels de PPDA pour avoir sa « réponse » ! sur le référendum d’initiative populaire.(RIP)  Pour elle si un million de citoyens peuvent inscrire une proposition à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale, (qui en fera ce qu’elle veut,) ils disposent du RIP. Ce mépris des citoyens est vraiment inadmissible.