Pour qui voter en 2022 ?
C’est très simple ! S’il on est démocrate, on ne peut donner sa voix qu’à un candidat dont on est absolument sûr qu’il nous la rendra. C’est-à-dire pour un candidat qui aura donné la garantie qu’en cas d’élection, il donnera véritablement le pouvoir au peuple.
Cette garantie ne tient que sur un simple engagement, celui de lancer début mai, pour fin septembre, un référendum instaurant dans la Constitution le référendum d’initiative citoyenne constituant.
En effet, grâce à lui, les citoyens seraient – enfin – maîtres de leur destin collectif. Ils pourraient modifier les institutions, abroger une loi inappropriée ou injuste et soumettre à référendum des propositions citoyennes alternatives refusées par la majorité en place.
La présidentielle 2022 pourrait être historique, si le président élu faisait partie de ceux ayant pris un engagement crédible sur l’instauration du référendum d’initiative citoyenne en matière constitutionnelle. Nous aurions enfin une démocratie digne de ce nom.
L’objectif du CLIC est d’aider les citoyens à séparer le bon grain de l’ivraie, en triant les candidats sur ce seul critère.
Pour cela nous avons préparé un tableau en deux colonnes.
Tout candidat qui souhaiterait changer de colonne peut nous contacter.
Question posée à tous les candidats :
En cas d’élection le 24 avril 2022, vous engagez-vous à lancer début mai donc bien avant les législatives, pour fin septembre,un référendum ayant pour objet de donner le pouvoir au peuple par un article 89 élargissant aux citoyens l’initiative de la révision de la Constitution et ne permettant aucune révision constitutionnelle sans référendum ?
OUI – NON – Observations éventuelles
Pour être pris en compte, l’engagement doit figurer sur le site comme 1ère mesure.
Définitions préalables :
Ami du peuple : Candidat s’étant engagé publiquement et de façon crédible pour l’instauration du RIC constituant et du référendum obligatoire pour toute révision constitutionnelle.
Ennemi du peuple : Candidat n’ayant pas pris l’engagement.
Tout candidat qui souhaiterait changer de colonne peut nous contacter.
À voir aussi, le Classement des candidats portant le RIC en 2022 de Label RIC.
Tableau mensonger !
Nicolas Dupont-Aignan a écrit dans son programme :
2. Recourir systématiquement au processus référendaire lorsque la modification de la Constitution, l’indépendance nationale et l’intégrité du territoire sont concernés.
https://2022nda.fr/projet/moraliser-et-refonder-la-politique/
On sait maintenant qu’on ne peut se fier à vous… déçu !
Nicolas Dupont-Aignan a donné pour consigne à son équipe de campagne de répondre oui SOUS SA SIGNATURE sur tout ce qui est demandé! Ils l’ont fait pour le ric constituant! Nous avons un mail: début mai je lance un référendum pour sept pour instaurer le ric constituant et sept; je le dis en fin d’une video!
Mais NDA est passé x fois a la TV et n’en dit pas un mot alors que c’est la seule chose qui qui pourrait ramener les abstentionnistes aux urnes!
voilà la video
(A ce sujet, nous avons commencé à faire tomber quelques masques celui de Nicolas Dupont-Aignan par exemple ! https://www.youtube.com/watch?v=02hBY1llV0Y