M. MACRON, donnez la parole aux Gaulois et vous verrez…


Emmanuel MACRON a eu le culot de dire que les “Gaulois” sont réfractaires au changement, alors qu’un sondage IFOP du 16 mai 2006 pour le journal “Le bien public” (renouvelé en 2013) indiquait que 93% des Français jugeaient urgent de réformer la France (94% en 2013), dont 53% jugeaient que c’était très urgent (57% en 2013).

Chez J.J. Bourdin le 30 août 2017 sur BFM, Christophe CASTANER (à l’époque porte parole du gouvernement) avait annoncé “la fin d’un monde” celui où les gouvernements précédents se contentaient d’instaurer des “droits théoriques” sans se préoccuper des “droits réels”.

Qu’attend M. MACRON pour faire instaurer le RIC (référendum d’initiative citoyenne) en toutes matières dans l’article 3 de la Constitution qui sera le DROIT RÉEL d’exercer la “souveraineté nationale” qui sans lui est indiscutablement un pur “droit théorique” ?
Le CLIC (Comité de Liaison pour l’Initiative Citoyenne) lui a écrit ainsi qu’au 1er Ministre sans avoir de réponse !

Il n’y a pas de Démocratie sans RIC !

Les prétendues oppositions n’ont pas mis le RIC à l’ordre du jour du Parlement. La France insoumise par exemple, le 1er février 2018, n’a pas mis le RIC parmi les 5 propositions de loi de sa niche parlementaire ! Ils ne veulent pas s’opposer car plus il y aura de “mauvaises lois”, plus ils auront de votes en 2022 ! C’est là leur seul objectif ! Et il en va de même pour les autres partis d’ « opposition ». Peu importe ce que subiront les citoyens pendant 4 ans, si ce n’est plus… (vu l’éclatement des partis).

Les Gaulois ne peuvent donc compter que sur eux-mêmes pour arracher le RIC qui – enfin – mettra un terme à leur impuissance politique…

Il leur faudra donc être des MILLIONS sur les places publiques, pour “arracher” cette UNIQUE REVENDICATION  souhaitée par 83% des Français (Ifop Focus n°158 – Avril 2017).

Le CLIC (Comité de Liaison pour l’Initiative Citoyenne)
clic-ric.org
04.72.24.65.02


 

À lire également :

Les “oppositions” ne veulent pas s’opposer. Voici pourquoi…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s