TOUBON a tout faux !


Jacques TOUBON a tout faux, c’est un « ennemi du peuple » !

Est “un ennemi du peuple”, celui qui ne fait pas ce qui est en son pouvoir pour qu’entre deux scrutins de même niveau les citoyens puissent – en toutes matières – reprendre la parole pour décider de ce qui les regarde par référendum d’initiative citoyenne (RIC).
C’est le cas de J.TOUBON, et depuis au moins 25 ans (voir note).

En effet, le référendum d’initiative citoyenne n’a jamais fait partie de la centaine de propositions de réforme faites chaque année par J.TOUBON dont plusieurs dizaines sont adoptées. Les Français demandent le droit de ne pas être réduits au silence entre deux scrutins de même niveau, mais de pouvoir reprendre la parole pour décider de ce qui les regarde par référendum d’initiative citoyenne. Ils veulent pouvoir abroger les lois inappropriées ou injustes et adopter des propositions alternatives élaborées par des citoyens compétents et motivés !

En résumé, avec l’instauration du RIC en toutes matières dans l’article 3 de la Constitution, ils  veulent qu’il soit mis fin à leur impuissance politique.

Jacques TOUBON refuse obstinément de proposer cette réforme.

Il ne veut pas que le peuple dispose du seul outil qui lui permettrait de “réellement” exercer la souveraineté nationale, le premier des droits.

Quel média le fera savoir et  lui demandera des explications ?   

Note : Jacques TOUBON s’était fait élire député RPR en 1993, avec en 4ème de 20 promesses l’instauration – dans l’année – du référendum d’initiative citoyenne..! Mais comme député ou ministre il n’a jamais rien fait. Il continue aujourd’hui, comme “Défenseur des droits”…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s