M. BAROIN, il faut donner la parole aux citoyens…

M.Baroin continue refuser de donner la parole à ses administrés…

Mais  nous n’avons pas pu le prendre en flagrant délit ce matin du 09.09.2015, à l’émission « Inter’active » sur France inter qui n’a pas retenue la question suivante :

« Bonjour à tous,

M. Baroin, la loi du 13.08.2004 révisée le 25 juillet 2015 dispose en substance que 20 % des inscrits d’une commune peuvent demander une « consultation » sur tout sujet de sa compétence mais le Conseil municipal peut refuser de l’organiser et s’il l’organise ce n’est qu’un simple avis.
Vous ,qui vous êtes fait élire député  en 1993, avec en 4ème des 20 promesses RPR , le référendum d’initiative populaire national dans l’année 93, vous engagez vous -SI 20% de inscrits le demande- à organiser une consultation sur l’accueil des réfugiés à TROYES  ET  à suivre le résultat  mais seulement si le OUI l’emporte avec plus de voix que votre liste en 2014 ?   Cela est pourtant démocratiquement « inattaquable »…

La commune est une « famille » dites-vous , allez-vous enfin arrêter de réduire la vôtre au silence pendant 6 ANS  en lui refusant le référendum d’initiative citoyenne pour décider de ce qui la regarde?!
Yvan  69 Communay.


Nous espérons que la question capitale du référendum d’initiative citoyenne à tous les niveaux territoriaux sera enfin  posée par les médias notamment à l’occasion des élections régionales.

Qu’on se le dise… !

Le CLIC ( Comité de Liaison pour l’Initiative Citoyenne)  Tel 04.72.24.65.02  & 06.23.96.08.15    www.leclicfrance2015.wordpress.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s